Dans cette situation de crise, on parle souvent de faire des économies. Eh bien bonne nouvelle, sur internet on a vu se développer beaucoup de sites qui veulent du bien à notre portefeuille. Personnellement, j’utilise des sites qui mettent en avant les promotions faites par les marques et qui proposent également leurs propres réductions.
Ce n’est pas en allant en magasin que vous allez faire des économies, à moins de réussir à négocier votre pull ! Il faut donc revoir sa démarche habituelle d’achat et profiter des bons plans. Il faut savoir que 70% à 80% des Français présents sur internet font des achats en ligne. Il est donc bon de se tourner vers des plateformes adaptées. À l’arrivé, nous avons un large choix de produits, une facilité d’achat, des réductions et un paiement qui est maintenant très sécurisé.
Internet est une énorme base de données qui permet de comparer les prix et c’est surtout cela l’avantage. Avant ce n’était pas possible d’accéder à tous les prix disponibles pour un même type de produit… Les loisirs, qui occupent une place importante dans le budget, sont également concernés. Vous trouverez une catégorie Voyages – vacances spécialement réservée au voyage pas cher.
De même, tout comme sur d’autres sites comme Groupon pour ne citer que lui, on trouve des réductions sur les soins de beauté, les massages ou encore les Thalassos…
Les consommateurs ont donc les armes en mains pour faire baisser les prix de leurs emplettes !
Vous trouverez sur internet ce qu’on appelle des e-coupons, des bons de réduction sous la forme d’un code à rentrer juste avant le paiement sur le site de la marque qui vous intéresse. Ces économies sont réalisables sur différentes catégories de produits et services… Vous pourrez ainsi trouver des réductions sur les pneus ou les parcs d’attractions en passant par la mode et même sur les banques en ligne, comme Western Union par exemple, qui propose des réductions toute l’année, ou encore Boursorama Banque ou vous pouvez gagner de l’argent en ouvrant un compte.
C’est un véritable succès pour cette pratique qui permet aux personnes de bénéficier rapidement d’une réduction sur un produit donné. Étant très intéressé par les gadgets high-tech, je peux d’un seul clic trouver un code promo qui va me faire économiser 15% du prix d’achat d’un produit Logitech.
Pour finir, on trouve également des coupons de réduction imprimables par exemple pour des produits alimentaires, des jeux concours qui permettent aux gens d’obtenir des cadeaux… Les sites proposent en général une newsletter qui permet aux acheteurs réguliers d’éviter de perdre quelques dizaines voir centaines d’euros en étant passés à côté d’une réduction. Si vous avez pour plan de partir quelque part pour en voyages, jetez un coup d’œil aux offres de voyages, séjours…
En cherchant des informations, je suis tombé sur une offre qui a profité à un de mes proches qui a économisé 20% sur des éléments de décoration ! De mon côté, je n’hésiterai pas à aller voir si un coupon de promotion, une réduction est disponible si je dois acheter quelque chose en ligne. Étant donné que je réalise souvent des achats en ligne grâce aux avis clients, renseignements techniques détaillés que l’on trouve sur internet, cela devrait nous faire économiser, moi et mes proches, quelques centaines d’euros dans l’année. Non négligeable !
Utilisez-vous déja ce type de service ? Personnellement j’y ajoute IGRAAL pour accumuler du cash-back (j’y reviens dans cet article).
Salut Pierre-Antoine
En tant que Blogueur, je te dis bravo (Tu dois savoir pourquoi ;))
Sinon l’article est intéressant car je cherchais des adresses pour des coupons de réductions.
Tu sais si cette société ou une autre fait des coupons « physiques » que l’on peut utiliser dans des points de vente ?
Salut François,
Merci pour ton commentaire ;)
Oui Codespromotion fait également des coupons imprimables sur l’alimentaire (dans la catégorie « imprimables ») par contre l’offre n’est pas encore très étoffée.
A voir à l’avenir ce que cela donne!
Pierre-Antoine
Salut Julien,
En effet, j’ai pris contact avec Adeline :)
Bonne journée!
J’ai utilisé ce service quelque temps, puis en voyant que mes achats étaient assez occasionnel j’ai laissé tombé. Je vais sans doute l’y remettre car je commande de plus en plus des objets à haute valeur ajouté.
Personnellement j’utilise systématiquement des bons de réductions quand je dois faire un achat en ligne, et j’essaye de ne commande que sur des sites qui proposent les frais de port gratuit. J’utilise un autre site de cashback qu’Igraal, que je ne connais pas et j’ai déjà récupéré 94€ depuis que je passe par lui !