Facebook a déposé ce mercredi 1er février son projet d’introduction en bourse à la Securities and Exchange Comission, l’équivalent de l’AMF en France. Selon les premières prévisions, l’introduction pourrait se dérouler en milieu d’année 2012.
Vous avez envie de d’acheter des actions Facebook?
La valorisation est estimée à 100 milliards de dollars et Facebook veut obtenir une levée de fonds d’environ 5 milliards de dollars. Cependant, à l’introduction en bourse ce sont des investisseurs institutionnels (fonds de pension, sociétés d’investissement…) qui garantissent le placement. Peu de chance d’obtenir des actions avant l’introduction en bourse donc.
Les actions Facebook seront disponibles une fois cotées en bourse.
Il faudra donc espérer que le cours des actions Facebook ne montent pas trop vite comme nous l’avions vu avec le cours de l’action LinkedIn qui avait doublé dès la première journée de cotation. Pour rappel en 2011, Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de 3,71 milliards de dollars pour un bénéfice d’un milliard de dollars. Les prévisions pour 2012 sont simplement énormes, les revenus étant majoritairement publicitaires.
Pour comparaison, l’action LinkedIn avait été introduite à 45 dollars et dès la première séance était cotée près de 100 dollars. Actuellement, celle-ci est cotée 76 dollars.
Facebook or not Facebook ? Wait & See !
Mise à jour : après l’introduction, lire mon article bilan : https://www.pab-patrimoine.fr/3-lecons-introduction-facebook-bourse/
Facebook est une sacrée entreprise mais je me pose quand même des questions sur sa valorisation…??
27 fois le CA d’affaire ca fais beaucoup quand même!!!
Salut Guillaume,
850 millions de membres, ils ont un certain poids c’est sûr.
La valorisation est vraiment énorme c’est clair mais c’est en prenant en compte la croissance future qui s’annonce énorme également.
A plus :)
Bonjour,
FaceBook est un exemple majeur de l’internet. Son introduction en bourse est très attendue et je pense que le cours va grimper immédiatement en flèche avant que l’euphorie des premiers instants ne le fasse quelque peu redescendre. Si l’on se positionne sur une stratégie de moyen / long terme je pense donc préférable d’attendre un peu, d’observer, avant de passer un ordre sur ce titre…mais ce n’est là que mon avis de néophyte.
Bonjour Fabien,
Oui, je pense comme toi qu’il ne faudra pas se précipiter. Quand on voit l’exemple de LinkedIn qui avait doublé son cours dès la première séance pour ensuite petit à petit redescendre cela ne vaut pas le coup.
A plus tard!
Oui Yvon,
c’est bien entendu une possibilité.
Mon raisonnement global étant plus d’utiliser l’investissement boursier sur du moyen / long terme que sur du Day Trading.
Mais si tu as les capitaux et les connaissances (ce que je n’ai pas encore) il y a certainement des chances que tu réalises une belle opération…mais tu risques de ne pas être seul sur le coup !
Salut Fabien,
Je te rejoins sur ta stratégie à long terme, c’est également mon cas au sein d’un PEA. Après, je pense me constituer des liquidités pour pouvoir être réactif et saisir des actions de ce genre là si elles se présentent.
A plus tard :)
Bonjour Pierre Antoine
Et pourquoi pas un petit aller-retour ?
Moi si j’achète pour 50.000 € d’actions Facebook le lundi et que je me retrouve le soir avec 120.000 €, je revends tout le mardi matin dès l’ouverture.
Pas toi ? ;)
J’avais fait ça pour France Telecom, à l’époque. J’avais pas gagné autant, mais ça fait plaisir de multiplier son capital par X en une seule journée.
Bonne journée
Yvon
Salut Yvon,
En effet faire un aller-retour est une option à envisager. Par contre, il faudra dans ce cas je pense vendre le soir même car le cours aura tendance à retomber après l’euphorie générale.
A voir l’agitation qu’il y aura autour de l’introduction en bourse dans les mois qui viennent :)
A plus ;)
Perso je ne suis pas super chaud pour investir dans Facebook car je trouve l’entreprise bien trop valorisée, 100 milliards pour 850 millions de personnes suppose que chaque client vaille 117$. Je trouve ce moment excessif et je pense qu’on assiste à la formation d’une bulle qui va éclater.
Après comme dit Yvon, un aller-retour peut être une solution… (mais rapide l’aller retour alors !)
Salut Julien,
Vu depuis la situation actuelle le montant paraît énorme c’est sûr mais dans les années à venir la croissance de Facebook s’annonce très bonne.
Je ne pense pas qu’on puisse simplifier le calcul comme tu l’as fait ;)
A plus tard pour des récits de voyages!
@Pierre-antoine
850 millions de membres oui c’est sur mais qui dépensent combien en moyenne? Donc qu’est que valent vraiment ces 850 millions de personnes commercialement parlant je ne sais pas :)
Parce que je suis membre mais je ne consomme pas de pub ni rien par exemple.
90% des revenus de Facebook sont publicitaires.
Les annonceurs payent des fortunes pour apparaître sur Facebook. Après c’est comme pour nous, quand un annonceur nous paye pour apparaître sur notre blog, souvent que l’internaute achète ou non nous importe peu :)
Avec tous les liens, publicités, jeux, applications diverses, pages fan, pages sociétés…
Il y a de multiples portes d’accès vers un achat pour un internaute.
Après, même si les gens n’achètent pas, il retiennent ce qu’ils ont vu. Le principe même d’une publicité!
A bientôt Guillaume :)
Bonjour Pierre Antoine
Personnellement je pense que facebook et survaloriser, mais vue la popularité du site il va forcément trouver beaucoup d’acheteurs.
Attention à ne pas faire comme dans les années 2000 avec la soit disant nouvelle économie .
Finalement Yvon à certainement raison de jouer à cour therme en daytrading .
Gilles
Salut Gilles,
En effet, ce n’est qu’une estimation mais ce serait la valorisation de tous les records!
Un aller-retour sans être trop gourmand oui c’est à réfléchir.
Tu investis également en bourse Gilles?
A bientôt ;)
Oui Pierre-antoine
Ca fait plus 10 ans d’ailleurs c’est également une de mes passion
au début je n’y connaissais pas grand chose et j’ai perdu de l’argent.
Mais maintenant j’ai acquis de l’expérience et je m’en sort plustôt bien.
Ca semble un bon coup à jouer effectivement mais beaucoup de monde a du avoir le même raisonnement, en bourse ne vaut-il pas faire le contraire de la masse ?
Je précise qu’à part des cours d’économie et de finance je suis encore néophyte en investissements boursiers d’où ma question ;)
Salut
Quand je fais ce genre d’opération, je fixe d’entrée (avec mon conseiller) un prix de revente. Il peut arriver en cours de journée ou à la fin ou le lendemain. Le tout est d’être bien conseillé.
J’en ai fait 3 en tout au cours de ma vie, je n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Le tout est d’avoir assez d’argent pour investir et qu’il n’y ait pas de limitations comme ce fut le cas pour les privatisations françaises.
Mais avec FB il ne devrait pas y avoir de souci.
Bonne journée
Yvon
@Gilles : D’accord! L’expérience acquise rien de mieux en effet :) Merci pour ta réponse.
@Yvon : Oui voilà, une fois qu’on a des liquidités pour investir c’est bien de fixer un prix de revente pour ne pas être H24 devant l’écran prêt à cliquer sur Vendre :)
@Joackim : Je suis d’accord avec ce conseil de faire le contraire de la masse. En fait, cela est souvent visible au niveau des informations qui arrivent à nos oreilles. La plupart du temps, les pro et investisseurs aguerris ont déjà eu vent de cette opportunité, s’y sont placés et donc l’information est inutile car le cours est déjà trop haut pour acheter.
Sinon par exemple à la suite d’une catastrophe comme au Japon par exemple, on va entendre : VENDEZ c’est la catastrophe alors que ce sera le moment d’acheter vu que les cours auront bien baissés!
C’est ce que j’en pense après peut-être que quelqu’un pourra voir ça différemment.
Bon week-end à tous
Je pense surtout qu’il fallait entrer au capital du géant du réseau social avant, maintenant il est trop tard. De toute façon qui pourrait se payer 0,01% du capital pour 7.5 millions d’euros ?
Salut Tartine,
Je ne pense pas qu’il soit trop tard, l’introduction en bourse est justement faite pour entrer au capital non? à voir comment le cours va évoluer au départ.
Sinon je n’ai pas saisi la fin de ton commentaire, peux-tu expliquer stp?
Pierre-Antoine
C’est très simple, si tu veux détenir 0.01% du capital de facebook (autant dire pas grand chose) il te faut débourser la modique somme de 7.5 millions d’euros. Pas donné quoi ;). J’arrive plus à retrouver la source ou j’avais lu ça
Les chiffres sont toujours plus grands avec le web :o
Merci de l’information!
Salut Pierre-Antoine,
Comme beaucoup je pense que Facebook est une opportunité d’investissement.
Au moment de l’introduction en bourse, il y a toujours une grosse période d’euphorie où l’action prend énormément de valeur en peu de temps.
Quand vient la fin de cette période, le marché corrige le cours et donne sa « vraie » valeur à l’action.
Donc oui, personnellement je vais en prendre une très grosse ligne, car je suis persuadé que l’action va partir comme une balle de pingpong
Maintenant, je vais solder cette ligne dès que l’action commencera à baisser significativement.
Rester à long terme sur une position comme Facebook est à mon avis risqué.
N’oublions pas que c’est ce type de valeur qui ont provoqué la crise des années 2000…
Facebook c’est un peu le « star wars » du cinéma. Tu sais que ca va être un carton, même si c’est pas si bon que cela.
Salut JY,
On est donc d’accord tu rejoins l’avis général de l’article. J’attends de voir l’emballement auquel on va assister dans les jours précédents l’introduction mais je pense prendre également mes actions Facebook :)
Il faut faire un aller-retour, prendre son gain et laisser l’action reprendre son cours (qui va surement baisser après l’euphorie comme tu dis).
Merci de ton commentaire,
A+!
Pierre-Antoine
Entre nous, y a-t-il la moindre chance d’être déficitaire en achetant des actions FB? C’est vraiment l’entreprise qui fait partie du cercle très fermé des entreprises 100% pérennes à court-terme.
J’aime bien la notion d’aller-retour d’Yvon mais cela comporte-t-il un risque? Ca semble presque trop facile.
En tout cas, si l’on a la possibilité d’acheter des actions FB à leur prix d’introduction, je pense qu’il ne faudra vraiment pas hésiter.
Salut Maurice,
Clairement si nous avons moyen d’accéder aux titres côtés le plus tôt possible lorsque leur prix sera proche de celui d’introduction il ne faudra pas hésiter je pense.
Tu parles de risque. Celui que je vois est l’achat à un coût trop élevé car à un moment (après l’euphorie de l’introduction) le cours va « surement » baisser.
Par contre, pensez à ouvrir un compte titres si vous n’avez qu’un PEA car les actions US ne sont pas accessibles via le PEA.
A plus tard :)
Pierre-Antoine
Personnellement je me laisserait bien tenter, mais c’est vrai que sa valorisation me parait un peu grande…
850 millions d’abonnés ça ne va pas tomber comme ça du jour au lendemain, même si l’action ne grimpe pas elle ne peut pas dégringoler vite…
C’est sur que Facebook c’est la plus grande place de marché du monde. Si Facebook était un pays il serait troisième derrière l’Inde et la Chine mais avec des membres (habitants) au pouvoir d’achat bien plus élevé!
Facebook devra gérer la diminution des libertés individuelles éventuelle mais ne va pas s’effondrer du jour au lendemain c’est clair!
Bonjour Pierre-antoine,
Personnellement, je préfère investir dans des actions qui ont au minimum 1 an d’existence.
En effet, j’aime bien avoir un graphique qui me donne la tendance de l’action.
à bientôt
Bonjour Alex,
Je m’appuie personnellement sur les données financières disponibles sur internet sur les sociétés cotées.
Je pense qu’au vu des résultats de Facebook, le départ se fera sur les chapeaux de roues. Ce serait dommage de laisser passer une belle plus-value avec un aller retour sur quelques jours ou peut-être même sur une journée.
Je ne crois pas à la débandade soudaine de Facebook en cas de soucis on peux se retourner.
Qu’en penses-tu?
Pierre-Antoine
Je ne crois pas que Facebook soit survalorisé, vu la base d’utilisateurs actifs qu’ils possèdent, près de 800 millions d’utilisateurs, c’est très très puissant.
C’est très tentant… Mais je pense que c’est plutôt risqué sur le long terme.
Sa valorisation me laisse perplexe… L’avenir nous le dira !
@RST conseil: Je pense comme toi qu’au vu des chiffres de croissances et de leur nombre de membres ce n’est pas surévualué.
@Ashley: Sur le long terme on est d’accord cela peut-être risqué ;)
Bonne journée à vous
Idem, je me pose des questions sur la réelle valeur de l’entreprise facebook.
Le buzz est vite monté et peut vite tomber … :(
Il y aura quand même de la place pour la spéculation je pense :)
Comme toutes les sociétés évoluant sur le web, on en peut jamais savoir comment ça va évolué. Ce peut être très rentable comme une catastrophe… Le risque est de mise.
Salut Guillaume,
L’idée d’être actionnaire de Facebook me plait plutôt bien ! Nous sommes dans une bonne période pour les réseaux sociaux. Ce qui est compliqué pour un investisseur à long terme, c’est de savoir si ça va continuer ainsi ou si les réseaux sociaux vont se faire détrôner par une autre invention encore plus folle… !
Millie
Salut Millie,
Tu voulais répondre à Guillaume ou alors tu t’es trompé de prénom :)
Je suis d’accord avec toi la croissance des réseaux sociaux est énorme et avec les pays émergents ce n’est pas prêt de s’arrêter. Je suis passé sur ton blog j’aime bien l’atmosphère continus! ;)
A plus tard,
Pierre-Antoine
100 milliards, c’est à la fois pas grand chose – le Qatar possède 10 fois cette somme et la Chine 40 fois, pas mal pour avoir accès à des données sur la majorité des citoyens axés CSP+ (rien que le fait d’être sur Facebook fait qu’on est plus riche que 90% de l’humanité)
Après une ouverture en bourse de 5% du capital, c’est n’ouvrir qu’aux 5% les plus motivés, d’ou un cours surévalué. Il y a de fortes chance que le cours baisse quand il y aura une ouverture du capital de plus en plus large non?
Mais c’est aussi énorme en valorisation. C’est comme si un blog qui génère 500 euros de chiffre d’affaire mensuel valait 150K€ environ…
Super ces informations Martin ;)
C’est sûr que c’est énorme mais c’est basé sur les prévisions de croissances qui semblent très bonnes.
Pour le cours, oui vu la configuration il va surement s’enflammer et baisser pour revenir aux normales de saison :)
Un peu comme l’avait fait le cours de LinkedIn.
A plus!
Pierre-Antoine
Combien vaut Linkedin en bourse actuellement? Sinon merci pour ta remarque :)
Aujourd’hui (21/03/2012 à 10h50), le cours vaut 91,84! :)
Il remonte en ce moment!
Ceux qui ont acheté novembre dernier c’est la retraite anticipée! :)
Je me permets d’ajouter que Linkedin a re-franchi la barre des 100$, malgré une baisse généralisée des indices (voilà mon contre-exemple!)
Merci de l’information Yvan :)
Retraite anticipée… Pour un doublement, c’est un peu exagérer non?
Non pas vraiment
Attention à vos raisonnement déjà tout fait! :)
Si Linkedin a chuté assez violemment dans les semaines qui ont suivis sont introduction c’est en parti du à la baisse générale des indices boursier, peut être un replis technique ? (Nasdaq & Diji entre autre), suivis ensuite d’une petite crise financière pas joli joli
Enfin je dis ça, car si on prend l’exemple de l’introduction de Google, le titre n’a fait qu’une montée continue sans avoir touché une seule fois et encore moins baissé sous son cours d’intro!
L’idée de l’A/R reste tout de même risqué, puisque le cours peut vite plafonner dans les secondes suivant sa cotation, impossible de suivre l’envoler et risquer d’acheter au plus haut…
Moi ma stratégie reste comme la vôtre je pense, petite spécu le premier jour, et un replacement quelques semaines après sur du MT (3 ans max)
Plus possible d’éditer, donc je voudrais rajouter que nous avons intérêt à ce que Facebook entre dans un marché pas trop haut, ou mieux en plein replis des indices.
Au vu de la montée vertigineuse du Nasdaq, l’idéal serait que le replis s’opère les jours suivant sa cotation ?
Parce que quand je vois un Nasdaq à 3055pts, j’ai un peu chaud pour nous autres futurs investisseurs!
Groupon est entré au pire moment de l’année, vers début novembre et ça a été casse coup, mais je reste preneur de contre-exemple, si vous trouvez des intros en bourse de sociétés techno réussies en pleine tempête boursière! :)
Bonsoir Yvan,
Merci pour ces précisions qui m’en apprennent plus sur ce sujet.
Par contre je n’ai pas parlé de la baisse du cours de LinkedIn mais juste de la hausse fulgurante après son introduction donc merci d’apporter plus d’informations de ce côté.
L’allé retour pour moi reste possible il faudra être réactif les premiers jours, on verra cela.
Pour les dernières informations, je ne pourrais pas vous répondre. Je suis en apprentissage boursier et pas encore un expert :) Je retiens donc vos conseils.
Merci, bonne soirée,
Pierre-Antoine
Bonsoir,
Je ne pensais pas être averti par e-mail des réponses, je trouve ça pratique pour discuter :)
Je ne suis absolument pas un expert, mais ayant suivis de très près les intros de groupon, linkedin, zynga, renren et cie, j’ai acquis quelques reflexes.
Pour le titre Facebook, il faudra avoir des nerfs solides et être très très observateur les premiers jours.
Faudra entrer au bon moment et serrer les fesses très fort ; )
Merci du tuyau! J’avais acheté des actions TF1 en 1987, je me vois bien acheter des actions Facebook en 2012!
Bonsoir,
J’apporte un petit bémol sur Facebook. L’engouement du célèbre réseau social me fait penser à la bulle internet fin des années 90 et début 2000, puis nous savons que ça s’est mal terminé par la suite.
Pour enfoncer le clou, le chiffre d’affaires de Facebook dépend énormément des revenus du marché publicitaire, considéré comme sensible à la conjoncture économique. Donc attention à ne pas s’emballer !!
Cordialement,
Sovanna SEK.
Bonjour,
Ce qui serait inquiétant à l’heure actuelle n’est pas vraiment cette histoire de bulle dont tous le monde parle depuis 5 ans, mais plutôt cette affaire de brevet avec yahoo!
Ca sent pas bon cette histoire, d’autant plus que fb affirme qu’en cas de victoire de yahoo! cela aurait un impact lourd sur les résultats financiers de FB.
J’ai l’impression que plus les jours passent et plus FB est menacé de toute part. Les futurs investisseurs s’inquiètent aussi pas mal.
Dommage que les valeurs US ne soient pas éligibles sur PEA.
Par contre, je suis toujours stupéfait quand je vois l’avancée de Linkedin 106$ franchis, peut être qu’une correction sera à envisager au moment de l’entrée de FB ?
Je compte publier prochainement un article « Facebook vaut il vraiment 100 milliards de dollars ». je peux te le faire lire si tu veux…
Pour ma part je vais acheter le matin et vendre dans la journée.
Je vais marger au maximum ex : avec 10000€ acheter pour 4 000 000€
Si je prends l’exemple de Google qui à prit 18% en quelques minutes
et je pense que facebook sera plus vers les 22%
Je peux me faire 240000€
Trop risqué
pas dans les 1er minutes et surtout ne pas acheter la veille
Pas le moment, mais touche pas au SRD surtout sur ce genre de valeur.
La volatilité sera t-elle que ça pourrait faire +22% à -20% en 2sec
Bonjour,
Pour les personnes qui débutent en bourse, un placement chez Facebook peut se révéler une excellente opportunité à priori. Quid de la bourse…. ça ne se passe jamais comme on le veut. Mais vu la croissance de ce réseau social, on est en droit à espérer un minimum de sécurité. Comme vous le dites si bien Wait and See ^^
Bonjour Pierre-Antoine,
Personnellement, je n’achèterais pas. En effet je trouve que c’est trop valorisé.
De plus je me concentre sur les valeurs à rendement, c’est plus sûr en ce moment.
Cela dit c’est peu être une bonne opportunité qui sait…
Salutations
Bonjour,
je souhaiterais acheter des actions facebook, j’ai un compte titre et un PEA à la banque postal et donc impossible d’acheter sur le nasdaq.
Sauriez-vous me conseiller un compte titre sur les marché US? comme fortunéo ou autre?
Moi aussi j’ai un compte titre et un PEA à la banque postal.
La seule solution serait de migrer vers un courtier en ligne, s’il n’est pas trop tard, car l’intro se fait dans les jours qui viennent
Bonjour à vous deux,
Je ne comprends pas le compte titres permet normalement d’investir sur les marchés internationaux?
Personnellement je suis chez Binck et je sais que je peux investir sur le Nasdaq.
Pierre-Antoine
le compte titre et le PEA de la banque postal ne permettent pas d’investir hélas sur le nasdaq.
J’avais d’ailleurs été voir mon conseillé pour lui demandé de prendre 2000 euro de titre Apple qui était à 78 euros à l’époque, on me l’avait déconseillé…puis dit que de toute manière il me fallait un autre compte titre.
Au final le temps d’ouvrir un compte titre je pense qu’il sera trop tard, j’ai pas mal tardé étant novice et vu le nombre de courtier en ligne je ne savais pas lequel choisir
Ah c’est dommage qu’ils ne permettent pas d’investir sur les actions US.
Pour les actions Apple tu dois t’en mordre un peu les doigts c’est sûr :)
Si tu souhaite ouvrir un nouveau compte-titres je te conseille Binck ce sont les moins chers au niveau des frais de courtage (2.5€ pour un ordre compris entre 0 et 1000€) et ils proposent un service de bonne qualité.
Si tu le souhaites je peux te parrainer de cette façon nous touchons 100€ de frais de courtage gratuits chacun.
Pierre-Antoine
Pour ma part j’ai laissé tombé binck.
J’ai tenté d’ouvrir un compte titre chez eux et envoyé un chèque de 30ke pour facebook.
Apparemment la signature diffère de celle de ma pièce d’identité (bizarre)
Ce qui est assez étonnant c’est la manière dont-ils procèdent pour rameuter des clients et qu’au final ils sont réticents au moment de l’inscription
Binck à l’air bien, faut-il émettre un nombre minimal d’ordre d’achat d’actions par mois? il me semble avoir lu çà sur certains courtiers en ligne
car moi si je l’ouvre c’est uniquement pour prendre par exemple 1000 euros de facebook, les revendre rapidement ou laisser des années….
le parrainage comment cela se passe t’il? cela reste anonyme entre le parrain et le parrainé?
pour ma part je vais trader sur facebook mais en daytrading
si la valeur fait comme google elle va monter en flèche au début et redescendre
je crois que google avait prit 18% dans les 1er minute
je suis sur cmc marckets l’avantage par rapport à une banque c’est que je peux acheter ou vendre en un clic
je pense d’ailleurs que les deux sont bon à faire acheter au début et shooter apres
n’oubliez pas lundi suivant le président élu de tarder sur le car
Bonne stratégie, spécu sur l’intro, mais faites gaffe de pas vous brûler les doigts,
Merci pour cet apport Ludovic.
Pierre-Antoine
Hello Pierre-Antoine,
A-t-on des nouvelles concernant la date d’entrée en Bourse de FB?
Salut François,
Aux dernières nouvelles ce sera vendredi 18 mai! :)
[edit] ok le 18 ;)
Oui je pense que ce sera le 18 ou quelques jours après :)
Merci pour ton commentaire Jean-Yves!
Finalement, ce n’était pas une très bonne idée d’investir dans des actions Facebook vu le résultat… :s
Qu’en pensez-vous ? Vous vous y attendiez ou pas du tout ?
Bonjour Ashley,
Non je ne m’attendais pas à un tel scénario je pensais que Facebook ferait une introduction telle que l’ont fait avant LinkedIn ou Groupon.
Les banques ont pensé que l’effet Facebook et l’excitation des marchés suffiraient à assurer une hausse du cours.
Personnellement je n’en ai pas acheté donc pas de problème mais pour certains cela doit être frustant!
Bon bah on peut dire que ça a été un gros bide !
Je pense avoir bien fait de ne pas acheter, j’espère que pour vous aussi, ou alors vous êtes patients ?
Salut Yvan,
Non je n’en ai pas acheté je n’avais pas assez de liquidités mais je pense que beaucoup ont été surpris là!
Il faut une remontée dans les semaines qui viennent mais du coup les gens risquent de revendre rapidement pour revenir à l’équilibre ou encaisser un faible gain.
Ben moi j’ai eu de la chance, j’ai acheté un bon quart d’heure après la mise en introduction (coincé dans les embouteillages je suis arrivé en retard !)
Le titre avait déjà plongé énormément, donc j’en ai acheté, c’est remonté et puis c’est redescendu… je ne m’attendais pas à un scénario pareil, alors j’ai tout vendu le jour même empochant un modeste gain …
J’ai racheté des actions Mac Donald’s du coup :D
Salut Jean-Yves,
Tu as eu de la chance d’être en coincé dans les bouchons ^^
Tu t’es rabattu sur Macdonald’s :) Une valeur sûre!
Ça va sûrement remonter dans quelques jours… Sérieusement, ça doit être stressant pour ceux qui ont acheté des actions dès le premier jour !
maintenant il faut attendre la fin de semaine je pense qu’elle va aller vers les 25$ puis acheter et attendre ;-)
Bonsoir,
Comme d’habitude, les médias financiers ont vendu du rêve devenu une humiliation pour l’entreprise quelques jours après. Sur BFM Business, la majorité des journalistes ont consacré la journée sur cet IPO du siècle en portant un sweat en capuche. Bref, il faut revenir à la réalité car le business model de Facebook est très dépendant des revenus publicitaires. Du coup, sur le secteur technologique, je préfère Google ou IBM car ils ont su diversifié leurs activités.
Cordialement.
Ceux qui ont acheté à 45 doivent s’en mordre les doigts. Je vois mal le titre se redresser avant les 20$
C’est ce qui s’appelle un gros bide, voire une grosse arnaque !! ;-)
Bonjour,
Merci pour le partage de l’article.
Une bonne action pour Facebook: l’introduction en bourse.
Mais pour celui qui va acheter des actions Facebook, le risque est toujours là. Comme tout entreprise, les actions Facebook peuvent avoir des évolutions à la hausse comme à la baisse. Et encore plus, pour le domaine du web, le moindre détail ou la moindre faute peut causer un buzz négatif et donc une catastrophe !!
Faites attention !
Bonjour
je viens vous demander se que vous penser de l’action NYSE:NOK et NYSE:TSM
Etant novice, j’aimerais vos retour si possible..